Arôme tabac ou arômes originaux : avantages et inconvénients

Le choix de la saveur ou l’arôme d’un e-liquide peut s’avérer primordial puisque cela déterminera le gout que vous aurez dans la bouche lors de l’inhalation. Entre les saveurs-tabacs, aussi dites classiques, et celles plus fruitées ou gourmandes, le choix peut être délicat. En effet, chaque saveur possède ses propres avantages et inconvénients, comment choisir dans ce cas ?

Les arômes tabac : quand et pourquoi ?

Lorsqu’un fumeur veut se mettre au vapotage, c’est habituellement pour réduire sa consommation de tabac ou pour se sevrer complètement de sa dépendance à la nicotine. C’est pourquoi les arômes-tabac, c’est-à-dire qui ont le gout du tabac, sont conseillés puisqu’ils rappellent la fumée du tabac lorsque vous fumer. Cela atténuera considérablement votre envie de refumer puisque vos palais et votre odorat sont satisfaits.

L’inconvénient que cela peut cependant présenter c’est l’odeur même de l’e-liquide. En effet, il peut arriver que certains endroits publics vous interdisent l’utilisation de la cigarette électroniqueprétextant que votre e-cig dégage l’odeur de tabac. Vous devrez donc choisir les bons endroits pour vapoter. Par ailleurs, avoir le même gout dans la bouche peut devenir vite soulant ainsi, les arômes-tabacs peuvent être associés à d’autres saveurs plus fruitées.

Les arômes originaux : que sont-ils et quand les utiliser ?

Si vous êtes un vapoteur averti ou que vous souhaitez varier les saveurs de vos e-liquides, les saveurs fruitées et gourmandes seront idéales pour vous. Parmi les saveurs fruitées on peut citer les gouts menthe, café, framboise ainsi que toute composition à base de fruits et de plantes. L’avantage de ces dernières sont qu’elles sont plutôt affinées et légères ce qui les rendent pour une vape all day ou un vapotage durant toute la journée.

Les saveurs gourmandes quant à elles offrent des gouts plus exotiques et alléchants ce qui peut augmenter le plaisir lors de la vape. On compte parmi elles les saveurs bonbon, chocolat ou des gouts de boisson. Notez toutefois que ces produits peuvent vite devenir écœurants si vous vapotez beaucoup.

Comment choisir ses arômes ?

Pour les débutants, qui recherchent plus à diminuer leur envie de fumer que le plaisir de vapoter, les saveurs-tabacs sont plus appropriées. Au fur et à mesure que vous avez l’habitude de la vape, vous pourrez vous tourner progressivement vers une saveur plus fruitée. Pensez également à choisir une quantité de nicotine adaptée à votre consommation de cigarette classique pour plus de hit.

Les saveurs fruitées quant à elles peuvent être adaptées à tout vapoteur moyen ou averti, mais attention à ne pas abuser. Pour varier les sensations et éviter l’accoutumance, pensez à alterner les gouts au cours de la journée. Vous pouvez même mélanger 2 ou 3 saveurs pour plus de gouts. En ce qui concerne les saveurs gourmandes, elles doivent être laissées pour les occasions particulières.

Comment gérer sa dose de nicotine ?
Vapoter : comment améliorer son hit ?