Les accessoires indispensables du vapoteur

Pour profiter au mieux des effets fournis par sa cigarette électronique, il est indispensable d’avoir les bons accessoires qui vous accompagneront au quotidien. Que vous ayez opté pour un kit complet ou une e-cig montée vous-même, ces outils, plutôt encombrants, mais indispensables, devront toujours être présents dans votre atelier, ou vos poches dans certains cas.

Les accessoires de base

Pour un vapoteur qui conçoit lui-même son outil de vapotage, différentes pièces détachées de base sont également indispensables :

La batterie rechargeable avec port USB de préférence L’atomiseur ou cartomiseur permettant la production de vapeur La cartouche ou le réservoir contenant l’e-liquide L’e-liquide Les accus qui sont des piles rechargeables servant de batterie Les drip-tips et autres embouts pour personnaliser l’outil Le clearomiseur composé d’un embout ou drip tip, un réservoir et un atomiseur

Les accessoires pratiques

L’étui pour cigarette électronique est un accessoire à avoir impérativement puisqu’il assure différentes fonctions. Tout d’abord, il protège le matériel des chutes et poussières tout en le gardant toujours en main. Certains modèles peuvent être portés à la ceinture selon vos envies. Il faudra également disposer d’un chargeur pour votre e-cigarette. Pensez donc à toujours avoir un chargeur portable ou une Power bank pour éviter de fumer une cigarette classique à nouveau. De plus, cette dernière pourra recharger également vos téléphones.

Si vous avez des accus, il faudra également s’équiper d’un chargeur d’accus, mais un chargeur pour piles rechargeables peut suffire. Pour finir, il est indispensable d’avoir un support pour atomiseur afin de poser tranquillement vos résistances tout en les protégeant des chutes et rayures.

Les accessoires supplémentaires

Puisque l’utilisation de la cigarette électronique est quotidienne, pensez à vous acheter des housses de protection pour l’outil lui-même ainsi que ses accessoires. Pour protéger les accus par exemple, il faudra vous procurer des accessoires spécifiques. En effet, il ne faut pas plaisanter avec les accus puisqu’un mauvais entretien peut les abîmer, ou même créer un désagrément. Évitez donc de les porter dans la poche ou un sac, mais plutôt dans la housse de protection.

Les gabarits qui vous permettront d’obtenir la quantité de fumée que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi optimiser la résistance de votre e-cigarette sans pour autant perdre en conductivité. Puisque le fil peut être serré et desserré facilement, le contrôle de l’effet lors de l’usage de l’e-cig sera également facile. Vous pourrez ainsi serrer le fil pour plus de hit et moins de vapeur ou encore le desserrer pour obtenir une grosse quantité de fumée. Pour obtenir un effet proche de la cigarette classique lors de l’inhalation, pensez à choisir un clearomiseur intégré d’une résistance située en hau

Législation : puis je vapoter partout ?
Les modèles de e-cigarette pour les plus expérimentés