Les modèles de e-cigarette adaptés aux débutants

En raison de la multitude de modèles d’e-cigs proposés sur le marché, il devient souvent difficile de trouver celui qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un débutant, pour bien choisir la cigarette électronique pouvant vous satisfaire, il faudra tenir compte de plusieurs critères telles la puissance, la forme et la taille du modèle. Découvrez quelques conseils pour trouver le modèle adapté.

Quels sont les critères à considérer ?

Afin de dénicher la cigarette électronique adaptée à vos habitudes de fumeur, mais surtout à votre niveau d’utilisation (vapoteur débutant), différents facteurs sont à prendre en compte :

La puissance (5 à 20 Watts) : les modèles avec une puissance élevée sont plus adaptés aux vapoteurs avertis L’autonomie de la batterie et du réservoir : plutôt moyen pour les petits fumeurs, mais élevé pour les fumeurs moyens La forme tubulaire (plus petit) ou en box (plus performant) La taille : réduite et non encombrant pour les débutants La sensation de vape qui dépend de l’e-liquide utilisé (saveur-tabac idéalement pour débuter) L’aspiration de la fumée : serrée et douce idéalement La facilité d’usage

Le modèle selon votre profil de fumeur

Se mettre au vapotage implique souvent un désir d’arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac, mais dans les deux cas, votre profil en tant que fumeur, c’est-à-dire occasionnel, petit, modéré ou gros fumeur), influencera grandement la décision. Pour les petits fumeurs ainsi, un modèle d’entrée de gamme proposant un petit réservoir et une puissance plus ou moins élevée est l’idéal.

Pour un fumeur modéré, il est important d’avoir une batterie assez puissante avec un réservoir relativement grand (2 ml). Un gros fumeur quant à lui devra opter pour un modèle avec une bonne autonomie, voire élevée, un important réservoir ainsi qu’une puissance élevée.

La facilité d’utilisation, un critère clé

Lorsque vous êtes un vapoteur débutant, il peut s’avérer compliqué de réfléchir à la puissance, la résistance, l’autonomie ou encore le kit adapté à vos besoins, ainsi, vous pouvez choisir plus facilement en misant sur la simplicité d’utilisation de chaque modèle. Favorisez les modèles tout-en-un, c’est-à-dire équipés d’un réservoir incorporé à la batterie. Il est également recommandé d’opter pour un atomiseur équipé d’une résistance interchangeable que vous n’avez plus besoin de régler.

Pensez par ailleurs à la méthode de rechargement de la batterie. Il est préférable ainsi de choisir un modèle pouvant être rechargé avec un port USB, vous pourrez ainsi le recharger sur votre PC ou une Power bank). Pour finir, le choix d’un box peut être avantageux puisque vous pourrez régler facilement la puissance de la résistance (la production de vapeur).

Législation : puis je vapoter partout ?
Les accessoires indispensables du vapoteur