Les modèles de e-cigarette pour les plus expérimentés

Cela fait un certain temps que vous vapotez. Vous souhaitez maintenant avoir un modèle plus performant et plus adapté à vos habitudes de vape, il est donc temps de vous procurer un modèle pour les vapoteurs expérimentés. Face à la multitude de modèles proposés sur le marché, le choix devient vite difficile. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre cigarette électronique.

Les modèles à disposition et les kits

Pour bien choisir le modèle de cigarette électronique qui vous convienne le mieux, vous devrez d’abord connaitre les différents choix s’offrant à vous. Tout d’abord, il existe des kits complets équipés de tous les accessoires et prêts à être utilisé. Vous n’aurez donc qu’à choisir un modèle qui correspond à vos critères de vapotage (puissance, autonomie, tirage…). Les kits avancés à puissance plus ou moins élevée sont également très adaptés aux vapoteurs expérimentés puisqu’ils disposent d’accus (piles rechargeables) et d’une résistance élevée.

Les modèles à monter soi-même qui vous donne l’occasion de choisir vos accessoires et monter vous-même l’outil de vapotage. Pour ce dernier, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste pour le choix des résistances, autonomie de la batterie ou encore l’effet de la vape aussi appelé le tirage. Il s’agit de la sensation ressentie lorsque vous inhalez la fumée.

Les critères à prendre en compte

Pour un vapoteur expérimenté, l’esthétique et le côté pratique ne sont pas à primer sur la performance de la cigarette électronique. Il faudra bien choisir les critères adaptés à votre niveau d’habitude :

La puissance entre 5 à 20 Watts L’autonomie de la batterie qui dépend de son volume, plus elle est grosse et plus son autonomie est grande La forme en box est préférable puisque vous pourrez régler la puissance en fonction de vos besoins, la forme tubulaire est plus adaptée aux débutants La simplicité d’utilisation: les modèles à réservoir intégrés sont plus pratiques La gamme : optez pour des modèles hauts de gamme si possible puisqu’ils proposent des fonctionnalités plus grandes, un modèle entrée de gamme peut cependant être adapté si vous n’êtes pas un gros fumeur (misez sur l’e-liquide pour varier les effets du vapotage) La sensation lors de la vape : un clearomiseur avec une résistance en haut procure une sensation plus proche de la cigarette classique

Les erreurs à éviter

Pour faire bon usage de votre cigarette électronique et surtout pour éviter de fumer à nouveau, il est primordial de choisir un modèle qui vous convienne, mais quelques erreurs peuvent encore survenir. Ainsi, la première astuce à connaitre est qu’il faut bannir définitivement les modèles miniatures ou réduits puisqu’ils sont peu performants.

Pensez également à choisir des modèles basiques qui sont vendus en pharmacie ou autre bureau de tabac, cela augmentera l’effet de manque de nicotine ce qui pourrait vous décourager. Pour finir, il est conseillé d’opter pour des modèles dont le réservoir est intégré à la batterie pour des questions pratiques.

Législation : puis je vapoter partout ?
Les accessoires indispensables du vapoteur