Vapoter : comment améliorer son hit ?

Le hit est la sensation de picotement ressentie dans la gorge lorsque vous inhalez la fumée. Souvent il permet aux gros fumeurs de compenser l’effet de la fumée d’une cigarette classique afin de réduire les symptômes de sevrage, c’est pourquoi l’on a souvent tendance envie de l’intensifier davantage. Mais comment faire ?

Améliorer le hit grâce à diverses astuces

Lors de l’utilisation de la cigarette électronique, la sensation de hit provient essentiellement de la nicotine contenue dans l’e-liquide lors du passage de la vapeur dans la gorge. Pour vous procurer un meilleur hit dans ce cas, il faudra jouer sur le dosage de nicotine de votre e-liquide. Plus il sera élevé et plus la sensation sera meilleure. Attention cependant à opter pour une quantité de nicotine non adaptée à votre consommation de cigarettes traditionnelles pour éviter les risques de rechute vers le tabac.

Le vapoteur peut également adopter des gestes simples comme de placer le clearomiseur plus près de la bouche, c’est-à-dire le mettre en haut de la batterie, pour obtenir une fumée plus chaude qui s’approche de la chaleur de la fumée d’une cigarette. L’usage d’un cartomiseur peut aussi permettre l’obtention une vapeur plus épaisse et ainsi procurer un hit plus prononcé.

Améliorer le hit grâce à un matériel plus sophistiqué

Pour que l’expérience de vapotage soit plus satisfaisante et offre un hit important, vous pouvez également varier le voltage de l’outil. Plus ce dernier sera élevé et mieux la résistance sera chauffée ce qui produira une vapeur chaude équivalente à plus de hit. Les plus avertis conseillent d’opter pour une batterie interchangeable ou twist puisque cela permet de régler le voltage.

Pour vous éviter toutes les peines, préférez l’usage d’un mod, ou cigarette électronique modifiée, ainsi vous pourrez bénéficier d’une e-cig à voltage variable. Cette solution offre également un autre avantage puisqu’elle peut être combinée avec un e-liquide à faibles doses de nicotine, arôme menthe, pour plus de hit.

Améliorer un hit sans nicotine

Si vous souhaitez augmenter le hit pour arrêter de fumer définitivement, la variation du dosage de nicotine est la solution à connaitre, mais que faire si vous êtes un adepte du vapotage sans nicotine ? Bien entendu, il existe des astuces pour augmenter le hit sans nicotine, pour cela, choisissez des gouts menthe ou café afin d’obtenir une sensation de picotement.

Vous pouvez aussi utiliser une cigarette électronique avec une batterie plus puissante, sans pour autant ajouter de la nicotine dans l’e-liquide, mais cette technique peut dénaturer le gout des arômes.

Arôme tabac ou arômes originaux : avantages et inconvénients
Comment gérer sa dose de nicotine ?