Base liquide cigarette électronique DIY avec ou sans nicotine

Base liquide cigarette électronique DIY

Le vapotage est l’une des pratiques proposant différentes options pour améliorer les sensations et l’expérience de l’utilisateur. Cette pratique est également une alternative efficace pour arrêter de fumer. Actuellement, certaines personnes préfèrent personnaliser leurs e-liquides en vue d’obtenir des sensations et des saveurs personnalisées et plus adaptées à son profil. Toutefois, pour réussir dans la modulation et le choix de l’e-liquide que vous allez utiliser, ou aussi des ingrédients principaux que vous allez appliquer pour la caractérisation de votre e-liquide, il faut considérer quelques critères. Pour bien choisir la base liquide d’e-cigarette électronique que vous allez utiliser, vous pouvez alors trouver quelques conseils dans ce guide.

Faut-il opter pour une base liquide DIY avec ou sans nicotine?

Tout d’abord, pour obtenir les sensations adaptées à vos préférences et vos envies, il est indispensable de bien cerner votre profil de vapoteur, ainsi que les besoins de votre corps. L’utilisation de nicotine n’est effectivement pas recommandée aux non-utilisateurs de ce produit, car la nicotine est fortement addictive. Ce qui peut entraîner des dépendances. Toutefois, pour les personnes habituées à ce produit, c’est-à-dire les anciens fumeurs de cigarettes au tabac ou aussi les utilisateurs réguliers de nicotine dans leurs e-liquides, il est préférable d’opter pour une base liquide DIY avec nicotine pour satisfaire à vos envies. Pour bien choisir votre base liquide cigarette électronique pour un e-liquide DIY, vous pouvez également choisir le taux de nicotine contenue dans votre e-liquide en fonction de vos préférences afin d’obtenir les effets de personnalisations qui vous intéressent. Afin de trouver plus d’idées pour choisir le base liquide DIY que vous allez utiliser, cliquez ici.

Bien se renseigner sur le ratio PG/VG pour une base liquide DIY

Outre le taux de nicotine et le dosage idéal en fonction de votre profil vapoteur, il faut effectivement se renseigner sur le PG/VG du base liquide DIY que vous allez utiliser en vue de vous assurer d’avoir des sensations que vous souhaitez obtenir. La ratio PG/VG correspond alors au taux de propylène glycol et de glycérine végétale contenu par le base liquide. Pour bien choisir votre base liquide cigarette électronique, vous pouvez vous renseigner sur ce ratio afin de pouvoir choisir le type de base liquide que vous allez choisir, soit l’épaisseur, le hit et la saveur de l’e-liquide que vous pouvez obtenir. Le PG/VG est également le déterminant qui vous aide à comprendre si vous allez avoir plus de vapeur après la finition de l’e-liquide ou plus de sensations.

Se rapprocher d’un expert pour obtenir des conseils pour choisir sa base liquide DIY

Pour réussir dans le choix de base liquide de cigarette électronique que vous allez utiliser, il est favorable de vous rapprocher d’un expert afin de trouver différentes idées et de bénéficier de plusieurs conseils et recommandations. Vous pourrez ainsi identifier les différentes options que vous allez appliquer afin d’obtenir l’e-liquide qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour identifier le base liquide cigarette électronique, il faut également se fier à un professionnel afin d’obtenir des produits de qualité à bon prix.

La cigarette électronique : comment choisir le bon modèle ?
La cigarette électronique, une alternative moins nocive à la cigarette classique