Comment choisir sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Publié le : 25 juin 20215 mins de lecture

La cigarette électronique est, de loin, la meilleure solution pour arrêter sa dépendance au tabac. Moins nocive pour le corps humain et l’environnement, elle est très facile à utiliser. Mais quel modèle choisir si on souhaite se mettre au vapotage ? Pour le savoir, plusieurs éléments doivent être pris en considération.

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-elle ?

De nos jours, de plus en plus de fabricants se lancent dans la confection de cigarette électronique sur mesure. Sur www.ze-cigarette-electronique.ch, par exemple, il est possible de dénicher d’innombrables prototypes détenant chacun leurs spécificités. Mais qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

En fait, c’est un produit qui simule parfaitement l’acte de fumer avec une cigarette traditionnelle. En effet, elle produit une fumée artificielle. Cette vapeur ressemble visuellement à la fumée issue de la combustion du tabac. Le plus souvent, elle peut être aromatisée (brun, tabac blond, fruits, etc.) et peut renfermer ou non de la nicotine.

Pour ce qui est de sa composition, elle comporte une résistance électrique et d’un clearomiseur. Sans oublier la cartouche qui renferme l’e-liquide ainsi que le dispositif électrique qui fait fonctionner la résistance. Figure, aussi, l’embout buccal, également appelé dip trip. Mais comment elle fonctionne ? En somme, il faut savoir que le principe de fonctionnement dépend des éléments qui composent le matériel. En premier lieu, la batterie disperse un courant électrique à la résistance contenu dans le clearomiseur. Cela fera chauffer l’e-liquide, ce qui entraînera sa vaporisation. Pour la consommer, le vapoteur devra aspirer la vapeur via le dip trip.

Les différents types de cigarettes électroniques

Disponible sous forme rectangulaire ou tubulaire, une e-cigarette est entièrement automatisée. Par contre, il est indispensable de changer le liquide électronique qui se trouve dans le réservoir afin de bien inhaler la vapeur qui en découle. Généralement, un passionné de la vape peut trouver 3 types d’e-cig sur le marché ou sur des sites comme www.ze-cigarette-electronique.ch. Notamment, le format Box, le format Pod et le format Tube. Pour commencer, le format Box, qui est le plus connu, permet de vapoter suivant les paramètres sélectionnés par le vapoteur.

Moins compact, on peut augmenter sa puissance afin d’avoir plus autonome. Le format Pod, quant à lui, est l’option parfaite pour ceux qui souhaitent avoir les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Il est indiqué pour les vapoteurs expérimentés et les vapoteurs occasionnels. Pour ce qui est du format Tube, il est très maniable et très ergonomique. Il est très facile à manipuler et convient à toutes catégories de vapoteurs.

Conseils pour choisir sa cigarette électronique

Pour bien élire sa cigarette, il faut prendre en compte plusieurs points.

  • Son autonomie : s’exprimant en milliampère-heure (mAh), elle se calcule selon le degré de consommation. Ainsi, plus la personne vapote, plus elle a besoin d’une batterie dotée de grandes capacités.
  • Sa puissance : paramètre crucial pour dénicher sa vaporette, elle est exprimée en watts (W). Ici encore, le choix dépend de la manière de vapoter. En général, il est conseillé pour un débutant de choisir une batterie ayant une capacité en dessous de 100 W.
  • Les capacités de l’ecig : ce critère dépend principalement du chipset ou du programme électronique renfermé dans le système interne de la vapote. Ce dernier est comme un téléphone ou un ordinateur. Ainsi, des applications telles que le wattage variable, power, variable, … peuvent contrôler la puissance d’une cigarette électronique. Ce qui permet de régler la température, varier la chaleur de la vapeur ou bien l’option bypass. Ceci dit, pour bien élire sa e-cigarette, il est important de se demander son envie de vape. Dans ce genre de cas, il est recommandé de miser sur un modèle mod doté de réglages.

Bref, pour ceux qui peinent à dénicher leur e-cigarette, se fier à des professionnels tels que www.ze-cigarette-electronique.ch est plus que conseillé.

Quelle cigarette electronique choisir pour débuter ?
Qu’est ce que le tabagisme passif ?

Plan du site