Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

e-liquide cigarette

De nos jours, les vapoteurs ont une tonne de choix en matière d’e-liquide. À bien des égards, c’est une bonne chose. Les différentes options disponibles signifient que la cigarette électronique peut répondre aux besoins d’un grand nombre de personnes. Mais cela peut aussi être très déroutant lorsque vous vapotez pour la première fois ! De ce fait, pour éviter de faire le mauvais choix, vous devrez sélectionner un type d’e-liquide précis en fonction de quelques critères essentiels.

E-liquide : différents types d’ingrédients et de saveurs

La plupart des e-liquides sont connus sous le nom de VG (à base de glycérine végétale) ou de PG (à base de propylène glycol). Ils contiennent de l’eau, de la nicotine et des arômes alimentaires. Les e-liquides VG ont tendance à donner des nuages ​​de vapeur plus gros au détriment du coup de gorge. D’un autre côté, les PG fournissent le coup au fond de la gorge que de fumeurs recherchent.

Par ailleurs, la question de la saveur est la plus courante pour les fumeurs qui s’aventurent dans le vapotage. Bien qu’il existe des e-liquides qui essaient de reproduire le goût d’une marque spécifique de cigarettes, ce n’est pas forcément le choix idéal. En effet, ce que vous goûtez réellement lorsque vous allumez votre cigarette est du papier brûlé et du tabac sec avec de nombreux additifs différents. Un tel mélange est difficile à reproduire sans combustion. Le site liquide-cigarette-electronique.ch propose d’essayer les e-Jus aromatisés au tabac, une saveur inspirée aux notes fumées. Pour découvrir plus de variétés d’e-liquide, rendez-vous sur le site www.liquide-cigarette-electronique.ch.

Choisir le bon dosage de nicotine dans votre e-liquide

Un grand avantage de l’utilisation des cigarettes électroniques est d’avoir un contrôle presque total sur la consommation de nicotine. En tant que tel, les fumeurs ont un organisme qui s’est habitué à une certaine quantité de nicotine à certains moments de la journée. En passant au vapotage, ils pourront reproduire cet apport en nicotine, mais d’une manière beaucoup moins nocive. Selon certains experts, la plupart des vapoteurs choisissent des concentrations de nicotine trop faibles pour que les fumeurs traditionnels puissent changer d’habitude avec succès. Si vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour, vous feriez probablement mieux d’utiliser l’e-liquide le plus fort que vous puissiez obtenir, qui est généralement de 18 mg dans une bouteille de 10 ml.

Si vous fumez moins, ou si vous préférez les cigarettes légères/douces, vous pourrez peut-être descendre à 12 mg (1,2 %). Mais si vous trouvez que le vapotage ne fonctionne pas pour vous, vous aurez probablement besoin d’une plus grande concentration de nicotine. Généralement, lorsque vous commencez, un niveau de nicotine plus élevé est préférable, bien que de nombreux vapoteurs diminuent progressivement les forces au fil du temps. Pour un guide plus détaillé, consultez le site liquide-cigarette-electronique.ch.

L’importance de la contenance d’e-liquide

L’e-liquide se présente sous différentes formes et tailles de flacons. Les tailles de récipient disponibles en ligne incluent les contenances de 30 ml et 60 ml. Cependant, sur la base des exigences européennes de la Directive sur les Produits du Tabac (TPD), la taille contenant de l’e-jus est limitée à 10 ml.

Il convient également de noter que la TPD limite la capacité des réservoirs de vape à 2 ml. De ce fait, de nombreux fabricants sont contraints de développer des versions conformes de leurs appareils spécifiquement pour le marché européen. Les bouteilles d’e-liquide en verre étaient à la mode autrefois. De nos jours, il est beaucoup plus courant de voir les fabricants d’e-liquides passer aux flacons compressibles en plastique PET.

Ceci étant, les bouteilles en verre ont un aspect de qualité supérieure. Elles sont plus chères, mais ne vous laissez pas tromper : l’important est l’e-liquide à l’intérieur de cette bouteille. Plus de conseils sur liquide-cigarette-electronique.ch.

Pourquoi consommer du CBD ?
Comment arrêter de fumer rapidement ?